PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Sénatoriales 2018 : La liste RHDP du Gôh présentée aux conseillers municipaux de Gagnoa

Gagnoa - Pour les sénatoriales dans la région du Gôh, la seule liste en compétition issue du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été présentée officiellement mardi à Gagnoa, aux conseillers municipaux de ladite commune.

Le délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Logbo André, et ex-député de Guibéroua (Gagnoa) ainsi que la présidente des femmes du Rassemblement des républicains (RDR) du département d’Oumé, Fatouma Sangaré, sont les deux cadres choisis par le RHDP pour défendre samedi, les couleurs de la coalition à l’élection des sénateurs dans la région du Gôh.

La désignation des représentants a obéit à une règle qui veut que le choix du candidat soit fait sur la base du parti majoritaire au niveau des grands électeurs dans le département, a expliqué le vice-président du Rdr, chargé de la région du Gôh, Louis-André Dacoury-Tabley, pour justifier qu’Oumé soit représenté par le RDR et Gagnoa par le PDCI.

« Même en liste unique, le vote n’est pas acquis », a défendu Dacoury-Tabley, pour inviter les 204 grands électeurs issus du Conseil régional du Gôh, ainsi que des mairies de Gagnoa, Oumé, Guibéroua, Ouragahio et Diégonéfla, à prendre part massivement au scrutin.

Si l’élection des sénateurs a lieu pour la première fois en Côte d’Ivoire depuis l’indépendance, la grande région de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, aura pour la seconde fois un sénateur, après l’élection en 1948, de feu Victor Biaka Boda, fils de Gagnoa, rappelle-on.

(AIP)

dd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ