x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 mars 2018 | AIP

Sénatoriales : la CEI informe candidats et électeurs sur les dispositions pratiques du scrutin

San Pedro – Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions de San Pedro, Nawa et Gbôklè, Amani Ipou Félicien, a eu mercredi, au centre culturel de San Pedro, une rencontre d’information et d’échanges avec les candidats et les électeurs de la région de San Pedro à l’élection sénatoriale de samedi, en précisant à ses interlocuteurs les dispositions pratiques mises en places pour faciliter le déroulement du scrutin.

Présidée par le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, la rencontre a permis aux deux listes de candidats en compétition (1 RHDP et 1 indépendant) et aux électeurs, d’appréhender le cadre lequel de ce scrutin, les modalités du vote, la procédure de délibération et de proclamation des résultats, le mode de compilation et de transmission des résultats. Les candidats seront élus à la majorité relative, a-t-on précisé.

M. Amani a précisé qu’un seul centre a été retenu, notamment l’EPP Cité, au quartier du même nom. Le vote démarre samedi à 08H00 et prend fin à 17H00, pour l’ensemble des 174 électeurs que compte la région de San Pedro.

Pour ce scrutin seuls les députés, conseillers régionaux et municipaux, sont électeurs, indique-t-on.

«Il s’agit d’un nouveau type de scrutin, d’une nouvelle institution que la Côte d’Ivoire va mettre en place, nous appelons tous les élus électeurs à se déplacer pour opérer leur choix, pour élire la liste qui correspond à leur aspiration (…) pour mettre en place cette nouvelle institution qu’est le Sénat », a lancé Amani I. Félicien.

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ