PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 mars 2018 | AIP

Sénatoriales 2018 : La CEI régionale dit être prête pour l’organisation du scrutin à Séguéla

La Commission électorale indépendante (CEI) régionale de Séguéla est parée pour la bonne organisation du premier scrutin sénatorial de l’histoire de la Côte d’Ivoire, a fait savoir le président de cette structure, Fofana Inza, rencontré jeudi par l’AIP.

« On est prêt. Pour celui qui organise des élections avec des milliers d’électeurs, je ne dirai pas que ce n’est rien, mais on a pris toutes les dispositions», a-t-il déclaré, juste avant une séance de travail avec les membres du seul bureau de vote qui sera ouvert samedi, au groupe scolaire Château de Séguéla.

Au total, 239 grands électeurs composés des députés, des conseillers municipaux et régionaux, ainsi que des maires de la région du Worodougou sont appelés à participer à ce scrutin pour lequel le président de la CEI régionale requiert la ‘’discipline’’ afin de finir le plus tôt possible.

Pour le district du Woroba, constitué des régions du Béré, du Bafing et du Worodougou, c’est l’imam Diakité Ousmane qui supervise l’élection dont les bureaux de vote ouvriront à 8h pour fermer à 17h.


kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ