x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 avril 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas s’impose face à l’Africa Sports (3-2)

© AIP Par DR
Football/ Ligue 1 : L’Asec Mimosas
L’Asec Mimosas, déjà champion avant terme du championnat national, s’est imposé dimanche, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, face à l’Africa Sports d’Abidjan, sur la marque de 3 buts à 2, en match de la 23è journée de la ligue 1.

Dans ce « classico » à l’ivoirienne, ce sont les Mimos qui ont été les premiers à trouver le chemin des filets avec leur attaquant de luxe, Amed Touré, à la 25è minute. Les Aiglons de l’Africa Sports ont rétabli la parité avec Diomandé Mamadou, à la 28è minute, sur penalty. La pause est intervenue sur ce nul (1-1).

A la reprise, l’Africa Sports est revenu à la charge en inscrivant un second but, grâce à Koffi Kramo Aubin, à la 64è minute. Mais sa joie sera de courte durée car, à la 71è minute, Anicet Badiet égalise pour l’Asec Mimosas. Finalement, les jaune et noir ont porté le coup de poignard, à la 80è minute, avec Amed Touré, signant son doublé de la soirée sur un penalty.

L’Asec Mimosas bat ainsi son éternel rival de l’Africa Sports sur le score final de (3-2). Il s’agit de la troisième victoire de la saison, les deux premières confrontations s’étaient soldées par (1-0) et c’était à l’occasion de la finale de la Super coupe Félix Houphouët-Boigny et la 10è journée de la ligue1.

Avec ce succès, l’Asec totalise désormais 56 points et distance de 21 points l’Africa Sports d’Abidjan, qui rétrograde à la 4è place, avec 35 points. La deuxième est occupée par le Sporting Club de Gagnoa (40 points) et San Pedro Football Club ferme le podium avec 36 points.



Fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ