x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 avril 2018 | L’intelligent d’Abidjan

La Fifa à Abidjan pour un audit différent de celui réclamé par les dissidents

La Fédération Ivoirienne de Football recevra du 14 au 25 mai la visite des auditeurs de la FIFA dans le cadre d’un audit.

L’instance faitière du football ivoirien a reçu un courrier dans ce sens . Cet audit s’inscrit dans le cadre du programme FIFA Forword. Il ne s’agit pas d’un audit général de la FIF comme l’a souhaité le GX lors de la table ronde de Zurich en mars 2018. Le courrier de la FIFA transmis à la FIF évoque l’article 17 des règlements Forword.
« Nous avons reçu un courrier de la FIFA. C’est un audit général adressé à toutes les fédérations. C’est dans le cadre de la nouvelle disposition de la FIFA, qui recommande que chaque fédération doit faire l’objet d’un audit une fois par an. Par le passé, il était question de 20% des fédérations; maintenant, toutes les fédérations sont soumises à un audit. C’est un audit normal, qui n’a rien à avoir avec une requête du GX. C’est un audit sur les fonds FIFA Froword. Le courrier dit conformément à l’article 17 des règlements Forword, il sera fait un audit sur les fonds FIFA », a confié une source au sein du comité exécutif de la FIF. Dans ce même élan d’audit relativement au programme Forword, la Fédération burkinabè de football et celle du Sénégal ont déjà reçu la visite des auditeurs de la FIFA.


Ange K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ