x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 17 mai 2018 | Pôle Afrique

Finances publiques- Un dysfonctionnement administratif fait perdre de l’argent à l’Etat

© Pôle Afrique Par Cyprien Kouassi
Séminaire de sensibilisation sur le trop perçu sur salaire des fonctionnaires et agents de l`Etat: Le Trésor Public
Jeudi 11 Mai 2017. Abidjan. M. Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances a présidé un séminaire de sensibilisation des gestionnaires des ressources humaines de l’État en vue de la réduction des trop perçus sur salaire initié par le Trésor Public. Photo: Jacques Konan Assahoré, Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.
Difficile de rentrer en possession d’une décision au greffe du Tribunal de Commerce à cause d’un malentendu entre le greffe et les services du Trésor public. Là où la réglementation a prescrit la perception de 1.5% du montant de l’affaire jugée, PôleAfrique.info apprend que le Trésor public exige au justiciable-usager du service public de la Justice, le paiement d’un montant de 2.5% du montant querellé.

« Pour atteindre les objectifs » justifie-t-on au niveau du Trésor public mais sans base légal ou réglementaire. Dans cette cacophonie, le greffe est impuissant face à des usagers impatients de rentrer en possession de leurs décisions. Car, une décision de justice a un délai et en cas de non opposition dans le délai requis, la partie adverse pourra s’en... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ