x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 18 mai 2018 | AIP

L’OMS se dit préoccupée par la résurgence de la maladie Ebola en RDC

Abidjan – L’Organisation mondiale de la santé (OMS) se dit préoccupée par la résurgence de la maladie Ebola avec un nouveau cas découvert dans la zone sanitaire de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo (RDC).

Selon un communiqué transmis à l’AIP, ce nouveau cas a été déclaré positif au virus EVD par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Pour le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, les capacités opérationnelles pour lutter contre la propagation de cette maladie existent. « L’OMS et ses partenaires prendront des décisions pertinentes pour juguler l’avancée du virus », a-t-il déclaré.

Trente experts ont été déployés dans le pays. L’OMS affirme œuvrer en collaboration avec Médecins sans frontières (MSF) et d’autres partenaires pour améliorer les capacités sanitaires pour une prise en charge efficiente des patients atteints du virus Ebola, situés dans des zones éloignées.

Jusqu’à au 15 mai, 44 personnes étaient soupçonnées d’être atteintes du virus Ebola. Trois ont été confirmés porteuses du virus, 20 sont considérés probables et 21 suspectés.

nmfa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ