x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 mai 2018 | Abidjan.net

Numérique : le Trésor Public sollicite l’expertise de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pour la formation de ses agents

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Formation des agents : Le Trésor Public sollicite l`expertise de l`Université virtuelle
Lundi 28 mai 2018. Abidjan-Plateau. L`Université Virtuelle de Côte d`Ivoire (UVCI) a à travers son directeur général Koné Tiemoman procédé à une signature de partenariat avec la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.
La formation à distance des agents du Trésor Public dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles est au cœur de la stratégie management de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Après s’être engagé dans la formation par visioconférence, Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique a sollicité l’expertise de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour une formation à distance des agents du Trésor Public.



Cette sollicitation a été marquée par une signature de convention entre la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et l’Uvci ce lundi 28 mai au siège du Trésor Public à Abidjan-Plateau.



Cette démarche de formation à distance devrait permettre à chaque agent, partout où il se trouve, de bénéficier de la formation par le canal de l’ordinateur, du smartphone et de tout autre support numérique. Selon le directeur général du Trésor, la formation à distance s’inscrit dans le plan stratégique de développement 2016-2020 du Trésor. Plus particulièrement dans le projet intitulé " Adapter la politique de formation du personnel à l’évolution des missions et du contexte économique ". À en croire Assahoré Konan Jacques, cette collaboration avec l’Uvci s’inscrit dans l’optique de bâtir un Trésor Public plus performant. " nous mettons un accent particulier sur la formation afin d’améliorer le savoir-faire de nos agents, y compris ceux en service à l’étranger, et hisser leur niveau de technicité aux standards internationaux " a-t-il révélé.

Après avoir marqué son engagement et toute sa confiance dans cette collaboration, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique a invité ses collaborateurs à s’approprier les modules de formation qui seront rendus disponibles et consultables à travers ce canal.



Pour sa part, Koné Tiémoman, directeur général de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire s’est réjoui pour le choix porté sur son institution pour la conduite de cette opération. Selon lui, cette signature de partenariat démontre bien l’utilité de l’Université virtuelle dans un monde en plein essor numérique. Il a rassuré la direction générale du Trésor Public de la qualité de la formation qui sera donnée. " Toutes fois que nous avons été sollicités pour notre expertise, nous n’avons pas déçu "a-t-il confié. À en croire le premier responsable de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire, cet engagement vient renforcer les liens entre les deux structures et marque sans doute le début d’une nouvelle ère de bonne collaboration entre les structures de l’Etat. Il a enfin invité les autres structures à emboîter le pas au Trésor Public.



Rappelons que l’université virtuelle de Côte d’Ivoire est une université publique ivoirienne d’enseignement à distance créée en 2015 pour pallier le déficit de l’enseignement universitaire en Côte-d’Ivoire.


CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ