x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 30 mai 2018 | AIP

Les migrants du camp du Millénaire à Paris évacués

Abidjan- Le millier de migrants installés sur les berges du canal Saint-Denis, près de la porte de la Villette, à Paris, ont été évacués mercredi matin par les forces de l’ordre.

"Je pense que l’on aurait pu ne pas attendre quatre mois pour mettre ces personnes à l’abri", a commenté la maire de Paris, Anne Hidalgo, après l’opération qui a commencé dès 6H.

L’opération qui était réclamée de longue date par Anne Hidalgo a été confiée par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, au préfet d’Île-de-France, Michel Cadot, associé à la préfecture de police de Paris. Les associations d’aide aux migrants et des employés de la ville de Paris étaient également présentes.

Selon le préfet Cadot, un total de 1 016 migrants ont été évacués lors de l’opération de police. Les précédentes estimations faisaient état de 1600 à 2000 migrants installés dans ce village.

Toutefois, environ 780 places d’hébergement ont été ouvertes à Paris intra muros et des gymnases ont été réquisitionnés en Île-de-France, le temps d’examiner la situation administrative des migrants. Les mineurs isolés, femmes, enfants et familles seront orientés vers des structures spécifiques.

Créer un centre d’accueil est "la seule option possible si on veut éviter les campements de rue", selon la maire de Paris qui réclame l’action du gouvernement.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ