x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 mai 2018 | Pôle Afrique

Amadou Gon Coulibaly à l’ouverture du forum économique mondial : « l’Afrique doit amorcer un changement structurel »

© Pôle Afrique Par Paul-Richard AHOLIA
Ouverture du séminaire sous-régional sur la compétitivité en Afrique de l`Ouest
Abidjan le 31 mai 2018. Oragnisé par la Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire (CCI-CI) en partenariat avec le World Economic Forum, le séminaire sous-régional sur la compétitivité en Afrique de l`Ouest a été officiellement ouvert ce jeudi à Abidjan par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Du point de vue des experts, le développement économique de l’Afrique est lié à un secteur privé plus compétitif. Et pour y arriver, les initiatives pour l’accroissement de la compétitivité des entreprises locales foisonnent. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé ce 31 mai, le World Economic Forum (WEF) pour la mise en œuvre de stratégies concrètes, pour des entreprises plus performantes. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien a fait des propositions pour maintenir la croissance en Afrique.

Cette rencontre mondiale confiée à la Côte d’Ivoire, à travers la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-CI) marque un tournant important, dans la volonté des États africains d’augmenter la compétitivité de leurs... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ