x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 juin 2018 | AIP

Abidjan accueille une réunion des chefs de services de sécurité de police de la CEDEAO

Abidjan - Une réunion des chefs de services de sécurité de police de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va se tenir du 25 au 27 juin à Abidjan, selon une note d’information du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité dont copie est parvenue jeudi à l’AIP.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du projet WAPIS-SIPAO, un programme d’information des polices d’Afrique de l’Ouest- Projet conjoint UE/CEDEAO, précise la note.

Environ 150 participants dont 16 ministres en charge de la sécurité dans la zone CEDEAO sont attendus dans le cadre de cette réunion qui aura pour cadre l’hôtel Novotel du Plateau.

Durant trois jours, les participants vont évaluer la situation de la sécurité de la région Afrique de l’Ouest, mais aussi la mise en œuvre du programme SIPAO.

Le système d’information policière de l’Afrique de l’Ouest (SIPAO) des États membres de la CEDEAO qui ont exprimé leur préoccupation face à la flambée de la criminalité organisée et du terrorisme transnational dans la région. Son objectif est d’accroître la capacité des services ouest-africains chargés de l’application de la loi, de combattre la criminalité transnationale et le terrorisme grâce au renforcement du partage d’informations, en mettant à la disposition des services locaux chargés de l’application de la loi un système national de données de police leur permettant de créer, de gérer et de partager, entre autres, des fichiers sur des affaires pénales et des actes criminels, des personnes soupçonnées d’avoir commis un crime ou un délit, ainsi que des victimes et des témoins d’infractions, des armes et des objets utilisés pour commettre des infractions.

kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ