x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 4 juillet 2018 | AIP

Le Président nigérien juge excellent, le 31e sommet de l’UA

Abidjan- La 31ème session ordinaire de la Conférence de l’Union Africaine (UA) réunie les 1er et 2 juillet à Nouakchott a examiné d’importantes questions centrées sur les préoccupations des peuples africains, s’est réjoui le Président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou.

Répondant à la presse nationale et internationale lundi, le Chef de l’Etat nigérien après avoir rappelé le thème du Sommet à savoir ‘’ a lutte contre la corruption’’, a déclaré qu’il faut mener une lutte implacable contre la corruption si on veut créer le progrès au profit de l’ensemble des populations africaines, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

« Des conclusions ont été tirées et j’espère que les différents Etats membres vont faire un bon usage des mesures préconisées après les débats que nous avons eus sur le thème du sommet », a dit Issoufou Mahamadou.

La conférence a également abordé la question de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf) dont le Président nigérien est le parrain du processus.

Outre les thématiques de l’intégration et de la gouvernance, les réformes de l’UA et le Sahara Occidental ont alimenté les débats de la session de Nouakchott.


cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ