x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 juillet 2018 | AIP

Le ministre de la défense réaffirme sa volonté d’améliorer les conditions de vie des militaires

© AIP Par D. Tagro
Remise de chèque de 15 millions de FCFA à chacun des 991 militaires admis au départ volontaire de l’armée ivoirienne
Jeudi 21 décembre 2017. Etat major d’Abidjan-Plateau. 991 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont reçu chacun 15 millions F CFA pour leur départ volontaire à la retraite. Leurs chèques leur ont été remis symboliquement par le ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
Abidjan-Le ministre d’Etat , ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a réaffirmé sa volonté d’améliorer les conditions de vie et de travail des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), lors de l’inauguration, mardi, de la nouvelle cuisine du sous groupement 1 de la garde républicaine située à Abidjan –plateau.

"Nous avons décidé de restaurer la dignité des soldats. Lorsque ces soldats sont bien, et qu’ils dorment bien, ils donnent de bons résultats", a déclaré le ministre de la défense, qui, évoquant les différents chantiers mis en œuvre pour atteindre cet objectif, a informé qu’après la construction et la réhabilitation des cuisines, l’accent sera mis sur les tenues, les bâtiments et les équipements .

Félicitant la garde républicaine, ces "piliers de la République" pour leur comportement républicain lors des récentes crises, le ministre de la Défense a également dit tous ses remerciements au parrain de la cérémonie, le ministre des Affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, pour sa sollicitude en ce qui concerne les bonnes conditions de vie des soldats.

Bâtie sur une superficie de 642 m2, la nouvelle cuisine du sous groupement 1 de la garde républicaine comprend une zone de restauration de 200 places assises et une cuisine pouvant admettre 600 repas par cuisson, a indiqué le directeur général du Génie, au ministère de la défense, le Lieutenant colonel Tapé Siméon, précisant que la construction de ce bâtiment traduit de réalisation de la promesse du Ministre Hamed Bakayoko de s’occuper des soldats.

L’inauguration de cette cuisine moderne qui fera place, dans un proche avenir, à la mise en service de huit autres, intervient après celle du bataillon d’infanterie de Korhogo, a-t-on appris.

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ