x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 18 juillet 2018 |

Tous les regards des fans de football se tournent vers les clubs avec l’ICC

© Par DR
Football: Equipe Manchester City
La France ayant été couronnée championne du monde, les fans de football se tournent désormais vers les clubs et sur ce plan, difficile de faire mieux que l’International Champions Cup.
Le tournoi, qui se déroule sur trois semaines dans 22 stades de trois continents, opposera 18 équipes pour le titre de champion de l’édition 2018.

Sur les 27 joueurs de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, seuls six ne sont pas concernés par ce tournoi auquel participeront le Real Madrid, le Bayern Munich, Liverpool, Manchester City, le Milan AC ou encore le Paris Saint-Germain.
Le champion de Premier League, Manchester City, entame le tournoi vendredi à Chicago contre le Borussia Dortmund tandis que le Bayern Munich affrontera le PSG le lendemain en Autriche avant de se rendre aux Etats-Unis.

Les champions allemands auront en face d’eux de redoutables adversaires avec Manchester City et son homologue de Serie A, la Juventus.
Le gardien champion du monde Hugo Lloris devrait lui aussi faire la route pour les Etats-Unis où Tottenham Hotspur jouera contre Barcelone, le Milan AC et l’AS Rome.

Le capitaine français estime que les matchs seront un formidable défi. « Barcelone est l’un des plus grands clubs du monde et ils ont tellement de superbes joueurs, bien sûr Messi, mais je pense que tous nos opposants appartiennent aux meilleurs clubs du monde, donc ça va être très motivant d’aller là-bas et de jouer contre eux. »

Une autre star très attendue est Cristiano Ronaldo qui vient de quitter le Real Madrid pour la Juventus, un transfert annoncé peu après l’élimination du Portugal de la Coupe du monde.
Les fans américains de football pourront voir le quintuple Ballon d’or jouer aux côtés de ses coéquipiers de l’équipe nationale lors du match entre la Juventus et le Benfica, ainsi que contre ses anciens partenaires du Real lors du dernier match.

Les fans américains ne seront pas les seuls à pouvoir assister aux matchs de l’International Champions Cup car le leader de la télévision numérique StarTimes diffusera la totalité des matchs en direct et en exclusivité dans toute l’Afrique.

« Les fans africains de football ont adoré notre couverture de la Coupe du monde et je suis heureux de pouvoir leur offrir dès maintenant cette Coupe des champions.

« Avec la participation des plus grands clubs européens et des meilleurs joueurs mondiaux, la compétition promet d’être un grand moment pour les fans, » explique le directeur des Sports de StarTimes Cole He Xin

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 20 millions d’utilisateurs et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3 000 magasins de proximité, et de 5 000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés avec 480 chaînes d’informations, de cinéma, de sport, de divertissement, pour enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite ainsi que des services de vidéo en ligne (OTT) pour fournir une plate-forme numérique sans fil à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet mais également des services en ligne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ