x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 juillet 2018 | AIP

La mairie de Bouaké dote Broukro d’un nouveau commissariat

© AIP Par Atapointe
Sécurité / Bouaké : inauguration du commissariat du 6e arrondissement de Broukro
Abidjan le 20 juillet 2018. Au regard de la loi de programmation de sécurité intérieure, le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a procédé à l`inauguration du commissariat du 6e arrondissement du quartier Broukro construit par la mairie.
Bouaké- Le nouveau commissariat de police du 6e arrondissement construit par la mairie au quartier Broukro, a été inauguré, vendredi, à Bouaké, en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, et des autorités administratives.

Bâti sur un espace de 1600 m2, pour un coût total de 49 millions F CFA, il compte une cellule pour hommes, une autre pour les femmes, cinq bureaux, deux secrétariats, une armurerie et une salle d’attente.

Ce nouveau commissariat de Broukro est le seul qui ne sera pas loué, car les cinq autres arrondissements de la ville sont logés dans des bâtiments privés baillés à l’Etat.

Le maire Djibo Youssouf Nicolas a indiqué que cet ouvrage est l’aboutissement d’un projet initié, depuis plusieurs années, par le conseil municipal dans le cadre sa politique communale relative à la sécurité. Cette politique de proximité, a-t-il fait savoir, a surtout pour but d’accroitre la force opérationnelle de la police.

«Félicitation à vous parce qu’en le faisant, vous remplissez entièrement l’un des motifs pour lesquels les collectivités territoriales ont été créées en Côte d’Ivoire», a adressé le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, au maire Djibo Nicolas, saluant la mise en place de cette infrastructure.

Ce projet, a-t-il souligné, est "hautement symbolique" et montre l’engagement des pouvoirs publics, Etat et collectivités locales, à améliorer le quotidien des populations.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité a pourvu le nouveau commissariat d’un véhicule administratif de type 4X4 et promis l’appui en équipements des éventuels autres arrondissements que la mairie réaliserait.

Les populations ont été exhortées à s’approprier ce commissariat de police en collaborant avec les agents qui y travaillent, pour les aider à remplir leur mission avec efficacité.

La mairie a déjà réhabilité les commissariats de Dar-es-Salam et d’Air-France, pour un montant total de 35 millions F CFA, et offert des dotations en carburant aux forces de sécurité pour accroitre leur mobilité. Un autre commissariat est en chantier au quartier zone.


nbf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ