x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 30 juillet 2018 | AIP

Ouverture du tournoi des centres de formation de Divo

Divo, 30 juil (AIP) – La troisième édition du tournoi des centres de formation de football de Divo a débuté dimanche au stade du complexe culturel et sportif de Divo en présence du fondateur du collège ‘’Le jour’’, Gnolou Dagou Richard, dont l’établissement parraine la compétition.

Cette année, le tournoi des centres de formation est placé sous le thème ‘’ Football d’accord-Education d’abord’’ afin de motiver les apprenants à privilégier leur éducation indispensable pour leur avenir tant dans le sport que dans la vie en général.

« Beaucoup de sportifs ont échoué dans leur carrière parce qu’à cause de leur niveau d’étude ils n’ont pas compris certains contrats qu’ils ont signés. Je vous conseille donc d’aller à l’école pour avoir vos diplômes », a déclaré le parrain Gnolou Richard.

« Je suis engagé à soutenir les centres de formation dans cette vision et je ferai tout ce que j’ai promis pour les accompagner », a-t-il promis.

Selon le président de l’union des centres de formation de Divo, Hector Paris, cette compétition annuelle a pour objectif d’évaluer le niveau de ces lieux d’apprentissage du football moderne.

Quelques 12 centres de formation exercent à Divo avec pour dénominateur commun le dénuement total.

« Pour ce tournoi, nous avons dit au parrain que nous ne voulons ni trophées, ni récompenses. Nous voulons du matériel pour travailler », a déclaré le président Hector Paris.

(AIP)

gso/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ