x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 août 2018 | AIP

Muhammadu Buhari succède à Faure Gnassingbé à la tête de la conférence des chefs d’Etat de la Cedeao

Abidjan- Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a été élu par ses pairs ouest-africains pour présider, pour un an, aux destinées de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), en remplacement du président togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a passé près de 14 mois à la tête de l’organisation régionale.

Cette élection s’est tenue lundi lors de la 53ème session ordinaire de ladite Conférence à Lomé, au Togo, en présence de 12 des 15 chefs d’Etat que compte l’organisation.

Outre l’élection de Muhammadu Buhari, les dirigeants ouest-africains ont décidé de tenir leur 54ème session ordinaire, en décembre 2018, Abuja, au Nigeria.

Selon un communiqué de presse, le sommet s’est penché sur la libre circulation des personnes et des biens, les accords de partenariat économique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne (APE), la réforme institutionnelle de la Cedeao, les défis sécuritaires dans l’espace communautaire, et la création de l’union monétaire.

kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ