x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 août 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Haut Sassandra : Après la désignation de Djédjé Mady comme candidat par le Pdci Léopoldine Coffie maintient sa candidature

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Léopoldine Coffie Tiézan ,ex-ministre de la famille et de la femme.
L’ex-ministre de la famille et de la femme Léopoldine Coffie Tiézan, a annoncé le maintien de sa candidature pour les élections régionales dans le Haut-Sassandra.
C’était à l’occasion d’une rencontre à Gonaté avec l’ensemble de la population de cette sous-préfecture, à qui elle a confié sa candidature. S’adressant à ses parents, elle a dit ceci : “ Je suis candidate jusqu’au 13 octobre 2018 pour gagner les élections car le Haut Sassandra a besoin de son lustre d’antan . Daloa , autrefois CI 2, chef-lieu de la région du Haut Sassandra avec les départements de Vavoua, d’Issia et de Zoukougbeu , a besoin d’émerger et de se développer.” Pour elle, le fait de briguer le poste de président du Conseil régional du Haut Sassandra ne s’inscrit pas forcément dans le cadre politique, mais c’est le couronnement de ses actions en faveur de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes de sa région. Pour cela , en sa qualité de la présidente du réseau international des femmes pour des actions affirmatives (RIFAA) , elle a ajouté : “ Je suis une femme de développement, c’est pourquoi, en allant librement et en réunissant autour de ma candidature tous mes frères et soeurs sans distinction de couleur, politique ou religieux, qui aspirent au développement de notre région, d’où mon slogan “ Rassembler pour développer”, Dieu nous donnera les moyens de gagner ses élections , car nous voulons un conseil régional inclusif.”

Rassurant les uns et les autres sur son militantisme , celle qui fut la première présidente de l’union des femmes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( l’UF-PDCI) , a soutenu : " Je suis militante du PDCI-RDA, tous savent mon audace pour mon parti et pour la Côte d’Ivoire. Il a fallu Léopoldine Coffie Tiézan pour ressusciter et pour rélever le PDCI dans la région du Haut-Sassandra , car, à un moment donné, les militants ne portaient pas les pagnes PDCI.” Elle a mis sa candidature sous le signe de la réconciliation et du développement durable, et invité les acteurs politiques locaux à une campagne apaisée. “ Nous prônons la paix, la réconciliation, c’est pourquoi, nous voulons que cette campagne se fasse sans heurts, dans la paix. Mais la paix n’est pas un mot, c’est un comportement. Et je m’inscris fortement dans la paix .” a-t-elle lancé. Au terme de cette rencontre, la candidate a reçu les bénédictions de ses parents pour la victoire finale au soir du 13 octobre 2018 .
Beker Yao , Correspondant à Daloa avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ