x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 septembre 2018 | AIP

Début des compositions aux concours administratifs 2018

© AIP Par DR
Fonction publique/ Le déroulement des Concours administratifs
Depuis le samedi 10 janvier dernier, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative est de plein pied dans l’organisation pratique de ses concours administratifs.
Les compositions aux concours administratifs 2018 en Côte d’Ivoire ont débuté ce samedi à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur au cours desquels 82.657 candidats feront face à des épreuves pour 9.644 postes budgétaires à pourvoir.

Les compositions dureront deux mois et se dérouleront dans 48 centres dont 35 à Abidjan, ont signalé les organisateurs, ajoutant que 3.293 éléments des Forces de l’ordre sont mobilisés pour y assurer la sécurisation.

En vue de s’assurer du bon déroulement des épreuves, le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Oka Séraphin, et le directeur des Concours de la Fonction publique, Dr Brice Kouassi, se sont rendus dans des centres de composition à Abidjan.

Au lycée classique d’Abidjan, M. Oka et sa délégation ont pu observer le déroulement des compositions dans un environnement paisible avec la présence des éléments des Forces de sécurité qui veillaient au grain.

"Le ministre l’a dit à l’ouverture des concours le 13 mars 2018. Il met un point d’honneur sur le mérite, le travail et l’excellence. Et rien que le travail qui vous récompense. J’encourage les candidats à bien travailler et pour cette édition, je leur souhaite une bonne chance. Nous avons pris toutes les bonnes dispositions pour que tout se passe dans la transparence jusqu’à la proclamation des résultats", a déclaré le directeur de cabinet, précisant que comme les autres éditions, l’accent est mis sur le mérite.

"Pour permettre à l’Administration publique de disposer d’un capital humain de qualité, le processus de recrutement a été modernisé, notamment par l’informatisation de l’organisation des concours. Désormais, ce sont les meilleures compétences qui sont retenues", avait déclaré le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, lors du lancement des inscriptions pour les concours administratifs 2018.

La proclamation des résultats est prévue pour le mois de novembre.

En 2017, 70.129 candidats avaient pris part aux compositions des concours pour 10.049 postes budgétaires à pourvoir, rappelle-t-on.

(AIP)

bsp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ