x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 septembre 2018 | Primature

Le Vice-Président de la Banque mondiale pour la Région Afrique réaffirme l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire

© Primature Par DR
Le Vice-Président de la Banque mondiale pour la Région Afrique réaffirme l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire
Mardi 18 septembre 2018 à Abidjan. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly reçoit en audiance , le Vice-Président de la Banque mondiale pour la Région Afrique Hafez Ghanem
Abidjan le 18 septembre 2018 - Au sortir d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 18 septembre 2018 à Abidjan, le Vice-Président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Hafez Ghanem, s’est réjoui des excellents résultats économiques de la Côte d’Ivoire et a engagé son institution à accompagner le pays, afin qu’il maintienne sa dynamique de croissance.

« La Côte d’Ivoire a de très bons résultats en termes de croissance et d’équilibre macro-économique. Je voulais écouter le Premier Ministre, entendre sa vision pour le futur, ses priorités et discuter ce que nous pouvons faire pour soutenir la Côte d’Ivoire », a dit Hafez Ghanem.

Ghanem a indiqué que les échanges avec le Chef du gouvernement ivoirien ont tourné autour des secteurs sociaux, notamment l’éducation, la santé, l’assainissement, l’emploi jeune, les filets de sécurité, etc. « Les bons résultats économiques atteints par la Côte d’Ivoire créent un cadre propice pour augmenter les investissements dans les secteurs sociaux », a-t-il dit.

Pour Hafez Ghanem, les secteurs prioritaires de financement de son institution vont concerner le développement du capital humain par des investissements dans l’éducation et la santé infantile et maternelle.

Dans le cadre de son assistance, la Banque mondiale entend apporter un financement additionnel pour soutenir les populations vulnérables. « Nous nous sommes accordés pour augmenter notre soutien au programme des filets de sécurité à hauteur de 100 millions de dollars US ( Ndlr : environ 56 milliards de FCFA). L’idée est de maintenir ce programme et surtout de l’élargir pour couvrir plus de familles qui en ont besoin », a conclu Hafez Ghanem.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ