x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 septembre 2018 | Abidjan.net

‘’La couverture sociale des travailleurs salariés du secteur des Transports routiers’’ au centre d’un Atelier national ouvert à Abidjan

© Abidjan.net Par Marc ATIGAN
Ouverture de atelier relatif à la protection sociale des salariés du secteur du transport
Abidjan le 19 Septembre 2018. Cérémonie d`ouverture de l`atelier national relatif à la couverture sociale des travailleurs salariés du secteur des transports routiers.
Un Atelier national sur ‘’La couverture sociale des travailleurs salariés du secteur des Transports routiers’’ a démarré ce mercredi 19 septembre 2018 à Abidjan en présence des acteurs du secteurs et des autorités au niveau national en charge de la protection sociale.



Cet Atelier, qui enregistre la participation de plusieurs centaines d’acteurs du secteur des transports routiers en Côte d’Ivoire, a pour objectif d’une part d’identifier les obstacles à la mise en œuvre des mécanismes de protection au profit des travailleurs salariés du secteur du transport terrestre. Et d’autre part de rechercher et proposer des solutions consensuelles en vue de rendre effective la mise en œuvre de ces mécanismes de protection.



Il s’agira tout au long des travaux de permettre aux travailleurs salariés du transport terrestre de mieux connaître leur droit à la protection sociale – leur permettre de mieux connaître la protection sociale et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) – Faire l’état des obligations et des droits de l’employeur en matière de protection sociale – Identifier les mécanismes de protection sociale propres au secteur du transport terrestre – et adopter des résolutions consensuelles invitant chaque partie à œuvrer à la mise en place de la protection sociale au profit des travailleurs salariés du secteur routier.



Selon le Directeur général de la CNPS, Denis Charles Kouassi, il s’agit à travers cet Atelier national de faire de la prévoyance sociale pour tous, une réalité. Quant à Agui Amoifon, conseiller spécial du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, il s’est félicité de ce que ‘’le Social prend de plus en plus d’importance en Côte d’Ivoire’’. Il en veut pour preuve, la tenue de cet Atelier du Jour, qui est ‘’une illustration de l’intérêt que les autorités ivoiriennes accordent à la protection sociale des salariés du secteur des transports routiers’’. Il a émis le souhait que ‘’la protection sociale devienne de plus en plus inclusive’’.



Ouvert ce mercredi 19 septembre, cet Atelier national est prévu s’achever le 20 septembre 2018.



Elisée B.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ