x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 septembre 2018 | Abidjan.net

Concours « Eloquencivoire » : l’apothéose, c’est ce samedi !

© Abidjan.net Par DR
Concours « Eloquencivoire » : l’apothéose, c’est ce samedi !
Ouverte le 1er mai dernier, la compétition de prise de parole en public interuniversitaire, dénommée « Eloquencivoire » ferme ses portes ce samedi 22 septembre à Abidjan.

L’apothéose réunira les 10 meilleures Grandes écoles et Universités de Côte d’Ivoire pour en tirer l’étudiant le plus éloquent : C’est cette gageure que, durant tout ces vacances scolaire et universitaire, Upgrade Communication a soutenu à travers ledit concours

L’objectif visé par le Cabinet de formation en communication spécialisé en expression orale, Upgrade Communication, promoteur de l’événement, est d’initier les étudiants de Cote d’Ivoire à l’art oratoire ainsi qu’à la prise de parole en public à travers des joutes oratoires autour d’un thème : « Le rêve Africain ».

Passées les étapes de présélections et de demi-finales, la cérémonie de la finale se tiendra le 22 Septembre 2018 à partir de 17 heures à l’Institut Français au Plateau.

La compétition a été effectivement marquée par plusieurs étapes à savoir :

du 1er Mai au 30 juin 2018 : Etape de présélection. Dans chacun de 10 établissements retenus, 10 candidats ont été auditionnés lors de 03 épreuves. A l’issue de cette étape, les 4 meilleurs candidats seront retenus pour la demi-finale.

Du 1er au 22 juillet 2018 : Après 21 heures de formation les 4 candidats retenus par école, soit un total de 40 étudiants ont pris part à la demi-finale et un seul sera retenu pour représenter son école à l’étape suivante.

A partir du 05 Septembre 2018 : Les 10 candidats ont été invités à réaliser une vidéo d’une déclamation de 45 secondes sur le thème du Respect soumise à un vote du public en ligne. La note obtenue à l’issue du vote comptera pour la note finale des candidats. Dans leur préparation, les candidats ont bénéficié de l’assistance de mentors, choisis parmi des personnes publiques reconnues pour leur éloquence.

Lors de la finale, l’autre partie du pourcentage sera consacrée à un jury composé d’un représentant de l’administration, un champion d’art oratoire (Toastmasters ou JCI) et quelqu’un de reconnu pour son verbe châtié ou son autorité sur le thème de cette 1ère édition : Le rêve Africain.

De nombreux lots sont à gagner pour les candidats qui auront atteint cette phase finale. Quant au vainqueur de la compétition, il partira avec le 1er Prix ELOQUENCIVOIRE d’une valeur de 300.000 FCFA.



C. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ