PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 20 octobre 2018 |

EDUCTOUR Chinois organisé par Côte d’Ivoire Tourisme

© Par DR
EDUCTOUR Chinois organisé par Côte d’Ivoire Tourisme
La Chine est aujourd’hui l’une des puissances économiques mondiales et l’un des marchés émetteurs touristiques les plus dynamiques avec 128 millions de voyageurs à l’international.

Dans l’optique de capter une part de cet important marché, la Côte d’Ivoire s’est engagée depuis plusieurs années à participer au Salon BITE, l’un des plus grands de la Chine de par la qualité des acteurs de l’industrie touristique présents.

Cette année encore, elle n’a pas dérogé à la règle ; elle a pris part à la 15ème édition dudit Salon au Centre National des Expositions de Pékin en Chine, du 15 au 17 juin 2018.

Au compte des résultats obtenus lors des participations antérieures, ces quatre (4) dernières années, il convient de retenir entre autres:
L’éligibilité du pays auprès des autorités chinoises à "l’Approved Destination Status (ADS)", qui lui permet d’avoir accès au marché Chinois en le classant sur la liste des destinations pouvant être visitées par les touristes Chinois.
Cette éligibilité, quoiqu’importante, nécessite une série d’actions complémentaires pour aboutir à une commercialisation effective de la destination Côte d’Ivoire.
Dans cette optique, un autre palier a été franchi à savoir la signature d’un partenariat pour la commercialisation des offres touristiques de notre pays, entre Côte d’Ivoire Tourisme et le Tour Operateur Beijing China Travel Service (BCTS), une société d’Etat appartenant au Gouvernement de Pékin.

Pour transformer l’essai, il faut préalablement que les prescripteurs chinois touchent le produit du doigt, échangent avec les professionnels ivoiriens etc. D’où l’organisation conjointe d’un éductour de tour-opérateurs et de journalistes chinois par les deux parties prenantes.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ