PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 25 octobre 2018 | APA

Handball: 1/4 de finale (Dames): Abo Sports élimine l’Africa Sports (24-21)

© APA Par PR
Sport : Ouverture de la 40e édition du championnat d`Afrique des Clubs Champions de Handball
Abidjan le 19 octobre 2018. La 40e édition du championnat d`Afrique des Clubs Champions de Handball, initié par la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a été officiellement ouverte ce vendredi au Palais des sports de Treichville.
Le club congolais d'Abo Sports s'est qualifié pour les demi-finales de la 40è coupe d'Afrique des clubs de handball, en battant, mercredi en nocturne, l'Africa Sports d'Abidjan (24-21) dans la salle Polyvalente du Palais de Treichville, au sud de la capitale économique ivoirienne.

Dernier représentant ivoirien dans la complétion après l'élimination quelques minutes plus tôt du Red Star (Hommes), l'Africa Sport, malgré un public acquis à sa cause n'a pu franchir l'obstacle congolais.

Les joueuses de la RD Congo plus entreprenantes et vives à l'image d'Obangué Adoulou, bourreau de l'Africa, ont maitrisé leur sujet, menant 15-11 à la pause.

A la reprise, galvanisées par son public, les Ivoiriennes font feu de tout bois pour recoller au score. Elles n'y parviendront pas par inefficacité offensive ajoutée à une défense perméable où chaque montée des congolaises se termine par un but.

Le score final 24-21 pour les filles du coach Thierry Vincent (ex-sélectionneur de l'équipe nationale Dames, Vice-championne d'Afrique de Handball en 2008 en Angola), reflète bien la physionomie d'une rencontre contrôlée par Abo Sports qui poursuit son aventure.

HS/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ