x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 18 novembre 2018 | LInfodrome

Réforme de l’UA, autonomie de l’Institution, …. : Voici les positions que Ouattara va défendre au Sommet d’Addis-Abeba

© LInfodrome Par DR
Arrivée du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à Addis-Abeba (Ethiopie), ce vendredi 16 novembre 2018, pour prendre part au 11e Sommet extraordinaire de l`Union Africaine
Le président de la République, Alassane Ouattara, est à Addis-Abeba, pour prendre part au 11e Sommet extraordinaire de l’Union Africaine portant sur la réforme de cette institution.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, est arrivé, à Addis-Abeba (Ethiopie), ce vendredi 16 novembre 2018, pour prendre part au 11e Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Dans la déclaration faite, à l’aéroport international Bolé d’Addis-Abeba, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude aux autorités éthiopiennes pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, ainsi qu’à sa délégation. Le Président de la République a ensuite relevé l’importance de ce Sommet, qui sera consacré à la réforme de l’Institution continentale, notamment la rationalisation des organes et le financement de l'Union Africaine.

A cet égard, le Chef de l’Etat a souhaité la prise de décisions efficaces pour optimiser le fonctionnement et régler définitivement les problèmes de financement de l’Union Africaine, afin de renforcer la crédibilité de cette Organisation. Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a relevé les méfaits d’avoir des Institutions budgétivores au niveau du continent et exhorté ses Pairs à tout mettre en œuvre pour assurer l’autofinancement de l’Union Africaine.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ