x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 2 décembre 2018 | AIP

Une marche contre le VIH Sida à Ferkessédougou

© AIP Par DR
Une marche contre le VIH Sida à Ferkessédougou
La Sucrerie Africaine de Côte d`Ivoire (SUCAF-CI) a organisé, samedi, au village C sur son complexe sucrier à Ferké1, une marche contre le VIH/SIDA, dans le cadre de la célébration de l`édition 2018 de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA.
Ferkessédougou - La Sucrerie Africaine de Côte d'Ivoire (SUCAF-CI) a organisé, samedi, au village C sur son complexe sucrier à Ferké1, une marche contre le VIH/SIDA, dans le cadre de la célébration de l'édition 2018 de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA.

Le DGA, M. Champeaux. de la société sucrière a appelé les travailleurs et les populations riveraines à se faire dépister comme l'annonce thème de cette édition "Connais ton statut, fais le test"

"C'est très important, c'est quelque chose de primordial parce qu'aujourd'hui, avec les ARV, on peut vivre normalement son statut en allant normalement au travail " a-t-il expliqué.

"Le sida court toujours. Il faut que chacun de nous puisse connaitre son statut en faisant son test de sorte à être pris en charge quand on est malade " a exhorté, le chef du district sanitaire de Ferkessédougou, Dr Kouadio Mathurin.

Les activités de sensibilisation et de distribution de préservatifs se sont poursuivies dans les champs, les ateliers et les maquis animés par les agents de santé communautaires des ONG locales : Gnompinin, AIMAS et Savane/Communication.

(AIP)

ti/nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ