x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 4 décembre 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Sport des amateurs féminins en Afrique : Ce que préparent les femmes pour le 8 mars prochain

Lagaud Doris, initiatrice du Sport des amateurs féminins en Afrique dénommé ‘’Talon et Foot’’ en collaboration avec Ariane publicité a animé une conférence de presse le mardi 27 novembre 2018, dans les locaux de cette agence publicitaire à Abidjan-Marcory.

Lagaud Doris a indiqué que cette 4e édition se tiendra le vendredi 8 mars 2019, au stade de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody à Abidjan. Selon elle, pratiquer le sport est bien plus qu’un loisir. « Les activités sportives pratiquées par les femmes du monde entier deviennent le vecteur de leur émancipation, leur permet de braver les traditions, de faire tomber les barrières avec les hommes, de se découvrir. Bien qu’un jeu ou un divertissement, le football se révèle être un formidable levier à l’émancipation des femmes, qui leur permet de s’affirmer dans la société.

C’est le but poursuivi par ‘’Talon Foot’’ premier évènement sportif ivoirien dédié exclusivement à la femme », a-t-elle fait savoir. (…) Les objectifs visés sont se servir de la notoriété du foot pour plaider la cause de la femme, mettre la popularité du football au service des droits des femmes, notamment l’élimination de toutes formes de violences à l’égard des femmes, sensibiliser sur les bienfaits du sport sur la santé de la femme, mettre en synergie différents corps de métier incluant exclusivement les femmes, faire la promotion du genre féminin. Poursuivant, elle a souligné que ce sont 8 équipes qui seront en compétition au départ avec élimination directe sur un jour de compétition. « Chaque équipe tire au sort une cause pertinente liée à la condition de la femme qu’elle défendra. L’enjeu est de compétir pour remporter un chèque qui sera reversé à une Ong ou autre organisation, en relation avec la cause défendue », a-t-elle expliqué. Aussi dira-t-elle que cette édition va faciliter des rencontres interprofessionnelle, et va sensibiliser les femmes sur des problèmes liés à leur émancipation.
MO avec GK avec sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ