x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 6 décembre 2018 | APA

Ligue des champions CAF : l’Asec se qualifie à Libreville, Gagnoa cale à Abidjan

© APA Par CT
Championnat Ligue 1: Match Africa-Asec
Dimanche 11 novembre 2018. Abidjan. Le derby Asec -Africa comptant pour la 10ème journée du championnat national a tourné en faveur des Mimosas (3-1)
Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'Asec Mimosas a validé son ticket pour les 16è de finales de la Ligue africaine des champions de football après son match nul (0-0) obtenu, mercredi, face au club gabonais de Mangasport, à Libreville.

Vainqueur au match (1-0), à Abidjan, il y a une semaine, l'Asec Mimosas a contenu les assauts des Gabonais pour arracher un nul qualificatif (0-0) pour les 16è de finales de la Ligue africaine des champions.

Ce qui n'a pas été le cas pour le Sporting Club de Gagnoa qui sort de la compétition après avoir concédé, mercredi au stade Robert Champroux, un nul (0-0) face à la Jeunesse Souara d'Algérie.

Battus (2-0) au match aller à Alger, les protégés du président Yssouf Diabaté n'ont pu réaliser l'exploit de battre les Algériens de trois buts d'écart.

Avec l'Asec, la Côte d'Ivoire place trois clubs en 16è de finales des compétitions africaines, après les qualifications de FC San-Pedro et du Stade d'Abidjan, mardi en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

HS/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ