x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 décembre 2018 |

Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) 2019 : Le Maroc veut créer l’événement dans l’événement

© Par DR/Côte d`Ivoire Tourisme
Visite de travail au Maroc de SEM Somet Jean Marie
A l’invitation de M. Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), SEM Somet Jean Marie effectue une visite de travail au Maroc depuis le 17 décembre dernier.
A l’invitation de M. Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), SEM Somet Jean Marie effectue une visite de travail au Maroc depuis le 17 décembre dernier.

Avant la rencontre de haut niveau prévue, entre les deux personnalités, le mercredi 19 décembre 2018 à Rabat, l’occasion a été donnée au Commissaire Général du SITA d’échanger avec M. Jalal Imani, Directeur Afrique de l’ONMT sur le format de la participation du Maroc au SITA 2019.

A l’entame des échanges, le Monsieur Afrique de l’ONMT ne s’est embarrassé d’aucune fioriture pour exprimer la volonté du royaume marocain de participer de façon particulière à l’édition 2019 du SITA. « D’année en année, nous nous rendons compte que le SITA est une grande vitrine africaine et internationale du Tourisme. C’est pourquoi, le Maroc propose que le Commissariat Général du SITA accepte la mise en place d’un grand Workshop qui réunira des opérateurs marocains et africains venus des quatre coins du continent et du monde à l’intérieur du Salon. De plus , nous comptons également que vous nous appuyiez dans l’organisation d’une soirée marocaine qui verra la participation de 200 convives sur le parc d’exposition » a plaidé M. Jalal.

En réponse, Somet Jean Marie s’est dit heureux de la proposition marocaine qui non seulement est une marque de reconnaissance des proportions que prend le SITA mais aussi la manifestation de l’amitié entre les deux peuples qui se consolide chaque jour davantage sous l’impulsion éclairée du souverain marocain et de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.

« Mes équipes et moi ferons en sorte qu’en bonne intelligence nous mettions en place ces deux opérations qui sont pour moi la manifestation tangible de la coopération sud-sud agissante. Car je suis convaincu que c’est en travaillant ensemble , en mutualisant nos efforts que le tourisme africain pourra tirer le meilleur parti de son potentiel qui est unaniment reconnu comme énorme » a-t-il rassuré ajoutant que c’est d’ailleurs cette thématique qui sera au cœur de l’échange qu’il aura avec M. Fakir le mercredi 19 décembre 2018 en présence de Mme Arissani Cecille, DG de l’Office du Tourisme du Gabon.

Il a conclu en invitant son interlocuteur à convenir, à brève échange, d’un calendrier et d’un plan de travail. Rendez-vous a donc été pris.

Notons que SEM Somet Jean Marie a entamé sa visite de travail à Casablanca par un benchmark assorti de la découverte du conditionnement de certains sites touristiques emblématiques de la capitale économique et par deséchanges-terrains constructifs dans le cadre de l’amélioration continue des prestations de Côte d’Ivoire Tourisme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ