x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 13 janvier 2019 | Abidjan.net

Bah Jean Enoch (président du CRI) signe son retour et annonce des actions de masse

© Abidjan.net Par DR
Politique nationale : Bah Jean Enoch (président du CRI) signe son retour et annonce des actions de masse
Dans un communiqué de présentation de vœux de nouvel an 2019 qui nous est parvenu le 9 janvier 2019, Bah Jean Enoch, Président du Congrès pour la Renaissance Ivoirienne (CRI) a pris la résolution d’un réengagement politique en vue de l’avènement de la démocratie, du respect des Droits de l’Homme et du développement de la Côte d’Ivoire.

‘’Nous avons longtemps hésité. La décision est prise. Mes camarades et moi avons décidé de reprendre la lutte là où nous l’avons laissée. Car malgré le silence que nous nous sommes imposés depuis bientôt deux ans, nous n’avons cessé d’entendre le cri de cœur des ivoiriens. Aussi, alors qu’une partie des ivoiriens croyait que leur heure avait sonné avec le changement de régime, c’est avec amertume que tous expriment leur désarroi face à la recrudescence de l’insécurité, de la cherté de la vie et du manque d’emploi. Là où la population attend des réponses claires à leurs préoccupations, les tenants du pouvoir lui sert la ‘’politique’’ et des débats aux relents guerriers qui, ajoutés à la souffrance du peuple, ne lui donnent aucune chance d’espérance. Cela ne peut pas continuer ainsi’’, a déclaré M.Bah.

Qui n’a pas manqué d’annoncer des actions d’envergure nationale : ‘’ Très bientôt, le CRI va lancer une vaste campagne d’explication et de sensibilisation à travers tout le pays afin de partager sa vision. La voix du peuple ne doit plus compter seulement qu’au moment des élections. Notre peuple mature devra désormais prendre une part active à la construction de la nation. Nous voulons désormais une jeunesse responsable, qui travaille et assure son avenir dignement’’, a-t-il lancé.

Pour déballer son plan d’actions, le CRI entend organiser une conférence de presse le 17 janvier 2019 dans les locaux de l’Intelligent d’Abidjan.

DA et HG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ