x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 2 mars 2019 | Ministères

Paix et Cohésion Sociale : Une émissaire de l’ex Premier Ministre Français, Jean Pierre Raffarin chez la Ministre Mariatou Koné.

© Ministères Par DR
Paix et Cohésion Sociale : Une émissaire de l’ex Premier Ministre Français, Jean Pierre Raffarin chez la Ministre Mariatou Koné.
Mardi 26 février 2019. Abidjan. Madame Doni Akawa, Secrétaire générale de « Leaders pour la paix », une Fondation créée par l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, a été reçue en audience ce mardi par la Ministre Mariatou Koné à son Cabinet.
Madame Doni Akawa, Secrétaire générale de « Leaders pour la paix », une Fondation créée par l’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, a été reçue en audience le mardi 26 février 2019 par la Ministre Mariatou Koné à son Cabinet.

Madame Doni Akawa est venue présenter l’objectif de « Leaders pour la Paix », qui est de travailler à la paix », au Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. Pour atteindre un tel objectif, la Fondation compte faire un travail d’influence auprès des responsables politiques, mener une pédagogie de la paix auprès de l’opinion publique et des jeunes, faire de la femme un acteur de paix.

Dans le cadre des activités de « Leaders pour la Paix », prévues du 17 au 19 mars 2019 à Abidjan, qui verront la présence d’une trentaine de hautes personnalités du monde entier, Madame le Ministre Mariatou Koné est sollicitée pour présider une table ronde sur le thème « Femme et Paix », le 19 mars 2019.

Par ailleurs, Madame le Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a été invitée, à la tête de la délégation ivoirienne, à participer à la deuxième Conférence annuelle de « Leaders pour la Paix » qui se tiendra en mai 2019 à Paris. Elle est également sollicitée pour prendre part à d’autres activités dans la capitale française, notamment au « Women Forum » en novembre 2019 et à la rencontre entre les femmes africaines en 2020.

Le Professeur Mariatou Koné a marqué sa satisfaction pour cette visite, car l’objectif de l’ONG « Leaders pour la Paix » est en phase avec les missions de son département ministériel. Pour elle, la paix est le préalable à toute action ; la paix est le préalable de tout développement. Elle a donné son accord pour participer aux activités pour lesquelles elle est sollicitée, activités qui seront des occasions de partages d’expériences.

« Leaders pour la Paix », faut-il le rappeler, est une organisation composée de personnalités internationales de haut niveau qui œuvrent à la promotion de la paix dans le monde. Au nombre de celles-ci, l’ancien secrétaire général des Nations Unies , Ban Ki – MOON, l’ancienne Directrice Générale de l’UNESCO , Irina BOKOVA ainsi que bien d’autres personnalités dont Enrique BARON-CRESPO, ancien Président du parlement européen.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ