PUBLICITÉ

Necrologie Publié le samedi 9 mars 2019 | APA

Décès à Abidjan de l’écrivain Bernard Dadié à l’âge de 103 ans

© APA Par C.K
Lancement de la pétition Internationale pour la libération de Laurent Gbagbo
Jeudi 16 Juin 2016. Abidjan. M. Bernard Dadié (écrivain) et certains membres de la coalition de l`opposition ont animé une conférence de presse en prélude de cérémonie officielle de lancement de la pétition Internationale pour la libération de l`ex-chef de l`Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.
L'écrivain ivoirien Bernard Binlin Dadié, considéré comme le père de la littérature ivoirienne, est décédé samedi à Abidjan à l'âge de 103 ans, a appris APA auprès de son entourage.

Romancier, nouvelliste, poète et dramaturge, Bernard Dadié est l'une des figures tutélaires de la littérature ivoirienne. Il a écrit plusieurs oeuvres littéraires dont des chroniques ( Un nègre à Paris, la ville où nul ne meurt), des nouvelles ( Pagne noir, les jambes du fils de Dieu), des Romans ( Climbié)...

Né en 1916 à Assinie dans le sud ivoirien, l'homme de lettres qui a marqué de son empreinte la culture ivoirienne, était également engagé politiquement dans la lutte anti antocoloniale auprès du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny. L'auteur du célèbre roman autobiographique « Climbié» a été ministre de la culture en Côte d'Ivoire de 1977 à 1986 sous le régime du parti unique.

LB/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ