PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 16 mars 2019 | Abidjan.net

6ème édition du Forum international Afrique Développement/Hassan Ouriagli: " "L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique"

© Abidjan.net Par Elisée B
6ème édition du Forum International Afrique Développement : Ouverture des préinscriptions
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank annonce l’ouverture des préinscriptions à la 6ème édition du Forum International Afrique Développement (FIAD), prévue les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca au Maroc.
"L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique", a déclaré le président-directeur général d’"Al Mada" Hassan Ouriagli, ce vendredi 15 mars, lors de la cérémonie de clôture de la 6ème édition du Forum international Afrique Développement (FIAD 2019) présidée, vendredi à Casablanca, par le président de la République de Sierra Leone Julius Maada Bio.


Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 6ème édition du FIAD a connu la participation de près de 2.000 opérateurs économiques provenant de 34 pays pour saisir les opportunités d’affaires dans de nouveaux marchés à explorer. Selon Mohamed El-Kettani, président directeur général du Groupe Attijariwafa bank près de 5.000 rencontres B to B ont été tenus, au terme de cette édition, s’ajoutant aux dizaines de rencontres informelles qui ont eu lieu en marge du Forum. Les principaux secteurs concernés par ces rencontres sont l’agroalimentaire (42%), les BTP (26%), le négoce et distribution (18%), l’énergie (8%) et le secteur des transports et logistique (5%).


Au cours de cette cérémonie de clôture, les "Trophées de la Coopération Sud-Sud" récompensant les entreprises les plus méritantes en Afrique ont été octroyés pour le premier prix "Platinum" à Elsewedy Electric, groupe égyptien spécialisé dans l’industrie électrique et le développement des énergies renouvelables. Les deuxième et troisième prix, "Gold" et "Silver", ont été décernés respectivement à Ebomaf, société burkinabé de Bâtiment & Travaux publics (BTP) et opérant dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine, et à Infolog, société mauritanienne spécialisée dans le domaine de l’informatique et également présent dans plusieurs pays africains.



En ce qui concerne les jeunes entrepreneurs, le premier prix a été octroyé au franco marocain Oussama Abbou, co-fondateur et directeur de Smart perspective. Le deuxième prix est revenu à Yassine Es-said (Maroc), fondateur et directeur de SmartOn. En enfin le 3ème prix été décerné à Gael Egbidi (Maroc-Togo), co-fondatrice et directrice d’exploitation de Bassit IT. Notons que deux jeunes ivoiriens étaient nominés dans cette catégories.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ