x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 avril 2019 | Primature

Education : « l’investissement le plus important pour l’avenir d’un pays », selon le premier ministre Amadou Gon Coulibaly

© Primature Par CT
Le premier ministre lance le concours exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants du primaire et du secondaire
Abidjan 28 avril 2019. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon COULIBALY, a procédé au lancement du concours exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants, dont 5300 pour le primaire et 5000 pour le secondaire. C’était en présence de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia KAMISSOKO CAMARA.
Abidjan, le 28 avril 2019 - A l’occasion du lancement du concours de recrutement exceptionnel de 10 300 enseignants contractuels pour le préscolaire, le primaire et le secondaire, le 28 avril 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a qualifié l’éducation comme l’investissement le plus important pour l’avenir d’un pays.

« L’investissement le plus important pour l’avenir d’un pays, c’est l’investissement dans l’éducation. C’est pour cela que le gouvernement se donne les moyens de combler le déficit en enseignants qui a été évalué à environ 10 300. Cela vient en complément des recrutements qui se font de façon normale tels que l’entrée au CAFOP », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

Concernant l’avenir des candidats qui seront retenus, le Premier Ministre s’est voulu clair : « Ils sont des enseignants contractuels. C’est après une période d’essai de deux ans que leur intégration à la Fonction Publique sera discutée ».

Se félicitant du lancement de ce concours qui s’inscrit dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020), le Chef du gouvernement a noté aussi que dans le secteur de l’éducation, les appels d’offres ont été lancés pour fournir 500 000 tables-bancs et réaliser 8 400 latrines dans les établissements scolaires.

Les postes à pourvoir se répartissent comme suit : 5 300 au préscolaire et au primaire, 3 000 (2690 bivalents et 310 monovalents) au collège et 2 000 au lycée.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ