x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 avril 2019 |

Abidjan Jazz by BICICI 2019 : La première date donne le tempo !

© Par BICICI
Festival de Jazz de la BICICI
La BICICI donne rendez-vous chaque année à ses clients et partenaires, amoureux du jazz pour son festival « Abidjan Jazz by BICICI »ce vendredi 26 avril 2019, le palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
C’est désormais une tradition, bien inscrite dans le calendrier des aficionados, la BICICI donne rendez-vous chaque année à ses clients et partenaires, amoureux du jazz pour son festival « Abidjan Jazz by BICICI ».
Ce vendredi 26 avril, le palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire avait fait le plein pour recevoir la tête d’affiche : Boney FIELDS.
Le trompettiste américain et son band ont mis le feu pendant près de 2 heures sur la scène, on peut vraiment dire que « Chicago était bel et bien sur les bords de la lagune Ebrié ».

A la fin du concert, c’est l’ensemble de la salle qui s’est levé afin de se déhancher sur les mélodies de l’auteur de l’album « BUMP CITY ». Le concert d’ouverture de « Abidjan Jazz by BICICI » a tenu toutes ses promesses, mêlant puissance et lumières et annonce de très belles choses pour les 2 prochaines dates à l’Institut Français : le vendredi 03 mai avec Laïka Fatien et le samedi 04 mai avec les Eléphanteaux du Jazz (Trinity, Assohoun et Soukeina Young).
Belle programmation d’un festival 2019 placé sous le signe de la diversité, des échanges culturels et de la mise en avant de jeunes talents nationaux.

Le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI est devenu une tradition du paysage culturel ivoirien depuis la première édition organisée en 2012 par la BICICI à l’occasion de son cinquantenaire.

Chaque année, une nouvelle édition est organisée par la BICICI avec la participation de plusieurs groupes de jazz de renommée internationale et des talents locaux.
Le festival est un événement offert par la BICICI à ses clients et non clients, partenaires et amis, amateurs de jazz et férus d’art.
L’évènement s’inscrit dans la politique de mécénat de la banque et vise à :
• réaffirmer sa position en tant que mécène des arts et de la culture en Côte d’Ivoire
• communier avec ses clients et non clients autour d’un moment de détente
Comme chaque année la programmation 2019 fait un savant mélange de talents locaux et de sommités internationales, de jeunes pousses et de virtuoses chevronnés, d’hommes et de femmes spécialistes de leur art.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ