x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 mai 2019 | Fraternité Matin

Attecoubé/Manifestation contre l’insécurité: Le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi ramène le calme dans la commune

© Fraternité Matin Par PR
Saison des pluies et construction du 4e pont : les populations de Boribana (Attécoubé) exhortées à libérer l’espace pour éviter d’autres drames
Mercredi 8 Mai 2019. Abidjan. A l’approche de la grande saison des pluies et dans le but de sensibiliser les populations vivant dans les zones à risque en mettant en vigueur les consignes laissées par l`Etat, le préfet d`Abidjan, Vincent Toh Bi et le Colonel Kouakou Konan de l’Office national de la Protection Civile (ONPC) étaient à Attécoubé, précisément dans le quartier précaire de Boribana pour faire un état des lieux.
Présentée comme une manifestation contre l'insécurité dans la commune d'Attécoubé, let mouvement a vite dégénéré ce lundi'20 mai 2019.

Tôt le matin on pouvait lire des posts sur les réseaux sociaux relayant de des informations relatives à des tirs à balles réelles qui auraient atteint des manifestations.
Des officines s'y à donnaient à coeur joie évoquant même des pertes en vies humaines.

Sur le terrain, le Préfet de la Région des Lagunes, préfet d'Abidjan Vincent Toh Bi qui a ramené le calme a engagé des discussions avec les manifestants. Son témoignage:


"Ce matin, de nombreuses personnes ont envahi les rues de la Commune d’Attecoubé .
Cette manifestation initialement présentée comme une simple protestation pour des motifs sociaux internes à la... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ