PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 juin 2019 | AIP

Amadou Gon Coulibaly offre une ambulance à l’hôpital général de Tabou

Tabou- Le maire de San-Pédro, Félix Anoblé a offert samedi, au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, une ambulance médicalisée de type 4x4 avec kit de réanimation, à l'hôpital général de Tabou, lors d'une cérémonie qui a eu lieu à la gare routière du quartier Outouké.

« C'est le maire de Tabou, Julien Klaibé, qui a mené des démarches auprès du Premier ministre pour avoir cette ambulance. Je vous demande de l'entretenir, qu'elle reste longtemps au service des populations », a souligné M. Anoblé, qui a recommandé aux responsables sanitaires de Tabou de transporter gratuitement les malades à bord de cette ambulance.

« Les malades ne doivent pas payer pour être transportés. Pour cela, je demande au Conseil régional de San-pédro de mettre du carburant à la disposition de l'hôpital général de Tabou », a-t-il ajouté.

Les autorités municipales de Tabou ont également offert, lors de cette cérémonie, cinq lits d'hospitalisation et des chaises roulantes à l'hôpital général de Tabou.

Le directeur de l'hôpital général de Tabou, Sylvain Coulibaly, qui a réceptionné ces dons, a indiqué que ces gestes constituent un « ouf de soulagement » parce que sa structure sanitaire est le seul hôpital de référence du département de Tabou.


bb/ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ