x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2019 | AIP

Plaidoyer pour la surveillance honnête des épreuves du Bepc

© AIP Par FN
Examen de fin d’année : lancement officiel des épreuves écrites du BEPC
Abidjan le 17 juin 2019. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé ce jeudi aux côtés de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara au lancement des épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).
Divo – Le directeur régional de l’Education nationale, et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-fp) du Lôh-Djiboua, Touré Tiégnéman, a conseillé lundi aux surveillants des épreuves écrites du Bepc d’accomplir leur mission avec honnêteté afin d’assurer des résultats qui reflètent le vrai niveau des candidats.

« Ne mettez pas vos matricules en danger pour rien », a déclaré M. Touré devant l’ensemble des surveillants, des professeurs et instituteurs, lors du lancement des épreuves au lycée moderne 1 de Divo.

Au cours des examens de l’année 2017/2018, plusieurs cas de fraude avaient été signalés et un peu plus de 400 téléphones portables, nouvel outil de tricherie, saisis, rappelle-t-on.

Pour cette année le port du téléphone est interdit aussi bien en salle que dans le centre tout entier. L’information est placardée à l’entrée de plusieurs salles de composition et selon le directeur régional tout contrevenant risque de graves sanctions.

Au total 19493 candidats vont à l’assaut du Bepc contre 14529 l’année dernière dans la Drenet du Lôh-Djiboua. Ils sont repartis entre 28 centres dont 15 pour Divo.

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ