x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 juin 2019 | AIP

Le PM Gon Coulibaly lance les épreuves écrites du BEPC 2019

© AIP Par FN
Examen de fin d’année : lancement officiel des épreuves écrites du BEPC
Abidjan le 17 juin 2019. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé ce jeudi aux côtés de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara au lancement des épreuves écrites de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC).
Abidjan, Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, lundi, au lancement des épreuves écrites du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) 2019, au lycée moderne de Cocody à Abidjan, avec l’épreuve de physique-chimie, deuxième épreuve soumise aux candidats .

« Je voudrais lancer un appel à tous, pour que tout cet investissement massif mis à la disposition du secteur de l’éducation puisse se traduire demain par des jeunes bien formés et qui pourront relever tous les défis du monde du travail », aindiqué le chef du Gouvernement.

Il était accompagné pour l’occasion, par la ministre en charge de l’éducation nationale Kandia Camara, du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, et du secrétaire d’Etat en charge du budget, Moussa Sanogo.

Au total, 439.529 candidats repartis dans 749 centres sur toute l’étendue du territoire ivoirien affrontent, du 17 au 21 juin, les épreuves du BEPC 2019.

En plus de ces candidats, 25.564 autres, postulent pour le test d’orientation en seconde.

(AIP)

ako/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ