x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 18 juin 2019 |

CEDEAO : pour le ministre Adama Koné, « la monnaie unique n’est plus une utopie technocratique »

© Par Marc Innocent
Mines et Pétrole: l`atteinte des standards internationaux au centre d`un atelier de formation
Le Conseil National de l`Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) a organisé en partenariat avec son secrétariat international, un atelier de formation ayant pour but d`amener les pays de la zone Afrique Francophone a atteindre les standards internationaux dans le secteur des mines et du Pétrole. Le Ministre Adama Koné chargé de l`Economie et des Finances a ouvert les travaux au nom du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan.
Depuis ce lundi 17 juin, les ministres des Finances et gouverneurs de banque centrale des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont réunis à Abidjan. Sur la table des discussions, le projet de la monnaie unique, prévue pour remplacer la plupart des devises nationales des pays de la région, d’ici 2020.

S’exprimant à l’occasion du lancement de la rencontre, le ministre ivoirien des Finances, Adama Koné (photo), a reconnu que de nombreux défis restaient à relever, jusqu’à l’achèvement du projet. Ceux-ci sont essentiellement liés aux obstacles à la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes à l’intérieur de l’espace CEDEAO.

D’après le responsable, « il y a une volonté politique » des dirigeants... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ