x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 juin 2019 | Ministères

Indemnisation des victimes/La Ministre Mariatou Koné depuis Sakassou: "Personne ne peut expliquer l’importance de la paix aux victimes"

© Ministères Par DR
Indemnisation des victimes du département de Sakassou
Vendredi 28 juin 2019. 29 victimes dont 18 ayants droits de personnes décédées et 11 blessés des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire du département de Sakassou ont reçu la compassion du gouvernement, ce vendredi dans l’enceinte de la préfecture dudit département par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné.
29 victimes dont 18 ayants droits de personne décédée et 11 blessés des différentes crises survenues en Côte d’ Ivoire du département de Sakassou ont reçu la compassion du gouvernement, le vendredi 28 juin dans l’enceinte de la préfecture dudit département.

Environs 20 millions de francs CFA ont été remis par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le Professeur Mariatou Koné.
Les ayant droit ont reçu chacun 1 million de francs par personne décédée ; les blessés ont reçu en plus d’une prise en charge médicale et/ou psychologique, un chèque de 150 000 comme pour assurer leur déplacement.

La Ministre a ensuite appelé les différentes victimes à la culture de la paix. “Personne ne peut expliquer l’importance de la paix aux victimes”, a-t-elle fait remarquer, invitant les blessés et les parents des victimes à aider le gouvernement à sensibiliser à la culture de la paix. “Soyez des artisans de paix. Partout où vous êtes, parlez de paix”, a-t-elle recommandé.

Une action du Gouvernement saluée par Ya Koffi, l’un des ayants droits, visiblement ému de la présence de la Ministre et surtout de cette opération de compassion de l’Etat. « Madame la Ministre, voilà une fois de plus avec nous dans la région du Gbêkê. Merci de venir nous soutenir et nous apporter la compassion de l’Etat. Merci au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Par ce geste, ils démontrent que nous n’avons pas été oubliés. A-t-il témoigné.

Pour rappel, des victimes des localités de Konankro, d’Assafou et d’Assandrè dans le département de Sakassou avaient reçu réparation en septembre 2018 dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS).
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ