x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juillet 2019 | AIP

Les filles dament le pion aux garçons aux examens du BEPC et CEPE à Séguéla

Séguéla– Les filles viennent en tête des admis au brevet d'études du premier cycle (BEPC) et du certificat d'études primaires et élémentaires (CEPE) dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, selon les résultats proclamés.

Au BEPC, au sein de la première promotion du lycée des jeunes filles, 57 des 70 candidates ont décroché le sésame, soit un taux de réussite de 81,84%. Loin devant le collège moderne de Massala qui pointe à la deuxième place avec 44,64% d’admis et quand le taux de la direction régionale est, lui, de 30,59%.

"Ce résultat est bon au vu des perturbations enregistrées en cours d’année. Pour l’an prochain, nous visons les 100%", a promis le proviseur Ouattara N’Klo Honorine.

Avec un effectif de 62 326 élèves, la DRENETFP de Séguéla, créée en 1991, couvre les départements de Kani et de Séguéla.

Au CEPE, 989 filles sont déclarées admises contre 963 garçons sur un total de 2 145 candidats.

Le Gouvernement a institué la politique de l’école obligatoire doublée de campagnes de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille.


Kkp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ