x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 19 juillet 2019 | Jeune Afrique

CAN 2019 : la finale Sénégal-Algérie vue par Boumnijel et Dindane

© Jeune Afrique Par AP/Sipa
Ali Boumnijel, champion d’Afrique avec la Tunisie en 2004, et Aruna Dindane, vice-champion avec la Côte d`Ivoire en 2006
Le Sénégal et l’Algérie s’affrontent vendredi en finale de la CAN 2019, au Caire. Ali Boumnijel, champion d’Afrique avec la Tunisie en 2004, et Aruna Dindane, vice-champion avec les Éléphants ivoiriens en 2006, livrent leurs pronostics.

Jeune Afrique : Quelle impression vous ont fait les deux équipes depuis le début de la CAN ?

Ali Boumnijel : Leur présence en finale prouve déjà qu’elles assument leur statut. Il est assez logique de les voir en finale. L’Algérie, selon moi, a proposé le meilleur football. Avec de la solidité dans toutes les lignes, de la rigueur et une touche offensive vraiment très intéressante. Le Sénégal est également très fort défensivement, physiquement très puissant et il a des joueurs offensifs d’une grande qualité. Cela dit, son jeu est moins spectaculaire.

Aruna Dindane : L’Algérie joue bien, elle a un gros bloc au milieu, avec un très bon Mahrez et un Guedioura très précieux. Physiquement, c’est puissant. Peut-être que défensivement, elle est peut-être un peu moins solide que le Sénégal, même si, avec l’absence de Koulibaly, celui-ci sera pénalisé. Je pense qu’il y a plus de qualité offensive chez les Lions, avec Mané, Sarr, Niang, Baldé. Même si son jeu est parfois haché…

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ