x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 juillet 2019 | AIP

Baccalauréat 2019 : Un taux de réussite de 48,40 % à la direction régionale de Man

Man- La direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Man, couvrant les départements de Man, Sipilou et Biankouma, a enregistré sur 4 577 candidats inscrits pour le baccalauréat 2019, quelque 4431 qui ont pris part aux examens dont 2145 ont été admis, soit un taux de réussite 48,40% contre 38,20% en 2018.

«Les résultats reflètent le travail que les élèves ont fourni durant l’année scolaire. Et nous félicitons ceux qui ont été appelés, qui ont réussi leur examen. Nous demandons aux autres qui n’ont pas obtenu leur baccalauréat de chercher à se préparer pour la session prochaine », a affirmé lundi, au terme de la proclamation des résultats au lycée moderne 1 de Man, le directeur régional, Kouakou Kra.

Cette proclamation a été ponctuée de cris de joie d’élèves déclarés admis ainsi que de soupirs de désolation pour les candidats malheureux.

«Oh! j’ai le bac A2. Je suis contente, c’était vraiment compliqué avec les deux mois de grève. Cours de renforcement, groupe d’études, on ne dormait pas. Je suis vraiment contente d’avoir décroché le bac », a affirmé dans l’allégresse, Moya Christine, le visage blanchi par de la poudre et du kaolin reçus ça et là de la part de parents et amis, heureux de partager ce moment « inoubliable ».

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ