x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 août 2019 | AIP

Journée nationale d’excellence 2019: Trois nouveaux prix institués

© AIP Par Marc Atigan
Mérite: journée de l`excellence édition 2019
Abidjan le 06 Août 2019. Édition du prix d’excellence présidée par le Président de la République SEM Alassane Ouattara. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d`Ivoire
Abidjan, Le Président du comité national de la journée nationale de l’excellence, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé, mardi, l’institution de trois nouveaux prix pour l’édition 2019.

Il s’agit du prix d’excellence de la lutte contre le désordre urbain, le prix d’excellence du meilleur artisan de paix et de cohésion sociale et le prix d’excellence de la promotion de l’investissement privé.

« Ces prix permettent de mettre en exergue des défis spécifiques au cœur des changements d’attitude indispensable à l’avènement de l’ivoirien nouveau comme accélérateur du développement harmonieux de notre pays », a indiqué M. Gon Coulibaly.

Pour le Premier ministre, la culture de l’effort et du mérite doivent rester la norme qui permet l’émergence de modèle de notre société.

La septième édition de la journée nationale de l’excellence 2019 a été l'occasion pour récompenser 81 lauréats. A savoir 37 personnes physiques dont 24 hommes, 32 femmes et un couple, 44 personnes morales dont neuf structures publiques, 24 entreprises privées, quatre sociétés coopérative et Ong, ainsi que cinq associations de développement et organisations socio-culturelles et deux collectivités territoriales.

La cérémonie du prix national d’excellence est l’une des plus importantes cérémonies organisées en marge de la célébration de la fête nationale, note-on.

(AIP)

ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ