x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 août 2019 | AIP

An 59 à Agboville : les meilleurs élèves du département récompensés

Agboville– Les meilleurs élèves du département d’Agboville et le meilleur établissement de la région à l’issue de la session 2019 du Baccalauréat ont été récompensés mercredi par le Conseil régional.

Les lauréats triés sur le volet, à partir du primaire à la Terminale sont au nombre d’une dizaine d’élèves qui ont été primés dans le cadre de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à Agboville.

Il s’agit entre autres de Mlle N’cho Othniel Césarine du collège Jacques Aka, classée meilleure des meilleurs au Baccalauréat pour avoir obtenu 288 points en série G1, avec la mention Assez-Bien.

Elle et les six(6) autres primés pour l’excellence de leur travail dans les séries A1, A2, D, G1 sont repartis avec une enveloppe de 100.000 f CFA plus un ordinateur portable pour chacun.

Les meilleurs élèves du primaire (du CP1 au CM1) plus ceux qui ont brillé au CEPE et à l’Entrée en 6ème n’étaient pas en reste. Ils ont reçu respectivement des kits scolaires avec des enveloppes de 20.000 francs CFA.

Quand les meilleurs au BEPC recevaient 30.000 francs CFA plus un ordinateur portable.

Au niveau régional, la palme est revenue à Mme Logon Françoise, proviseure du lycée Télesphore de Taabo, pour un taux de réussite de 86% au Baccalauréat.

Au-delà des résultats d’ensemble peu élogieux, de l’ordre de 44, 34% au BEPC et 34, 31% au Baccalauréat, le conseil régional a pris néanmoins l’initiative de récompenser ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu.

Pour montrer aux populations et particulièrement à la jeunesse que seul le travail paie.


yy/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ