x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 août 2019 | AIP

2020, une année d’opportunité de la consolidation de notre démocratie (Sous-préfet)

© AIP Par FN
Célébration du 59ième anniversaire de la Côte d’Ivoire à Songon-Té
Abidjan le 07 août 2019. Le sous -préfet de Songon, Stephane Fouéhi Guiriga a présidé ce mercredi 07 août 2019 la célébration du 59ième anniversaire de la Côte d’Ivoire à Songon-Té.
Songon - Le sous-préfet de Songon, Stéphane Fouehi Guiriga, a affirmé mercredi à Songon-Tê, lors la célébration du 59ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, que 2020 constitue une année d’opportunité de la consolidation de la démocratie.

“La démocratie représentative, en effet, pour laquelle nous avons opté, a légué des mécanismes qui permettent, dans un esprit d’ouverture, de prendre en compte la volonté du peuple souverain dans les choix importants et déterminants que nous sommes appelés à opérer”, a expliqué le sous-préfet.

Pour M. Guiriga, l’année 2020 constitue une opportunité de démonstration à la face du monde, de la vitalité et de la maturité du peuple ivoirien.

C’est pourquoi, il souhaite que les élections à venir ne constituent en aucun cas un prétexte pour semer la désolation et la terreur comme il a été l’occasion d’observer en 2010. Il a appelé les leaders politiques à faire prévaloir le “bon ton” au cours des prochaines campagnes.

“En tout état de cause, l’Etat saura, en ayant à l’esprit sa responsabilité historique de préserver le climat d’apaisement que notre pays a su retrouver après tant de péripéties, tirer toutes les conséquences d’éventuels débordements”, a conclu l’administrateur.

(AIP)

tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ