x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 août 2019 | AIP

An 59: Le préfet appelle à la réconciliation des fils et filles de Grand-Bassam

Grand-Bassam, Le Préfet de département, Amankou Kassi Gabin, a appelé, mercredi, à la réconciliation des fils et filles de Grand-Bassam pour une cohésion sociale et une paix durable après le contentieux post-élection municipal de 2018.

"Il est à souligner le contentieux post élection municipal de 2018 qui a failli fissurer notre cohésion sociale et notre vivre ensemble. Fort heureusement, ces événements ont pu être surmontés par les populations. Cependant, l'occasion est pour moi d'engager le Maire Jean Louis Moulot à cette réconciliation pour la cohésion sociale et une paix durable", a-t-il déclaré lors de la célébration du 59è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire

Il a aussi appelé tous les chefs de village du département à "améliorer la qualité de la gouvernance de leurs administrés", avant de rappeler « notre circonscription a enregistré de graves conflits de chefferie qui se sont achevés dans la violence avec des blessés graves et des destructions de biens dans des villages d'Ebrah et de Vitré 2».

Pour lui, la cohésion sociale et la paix constituent le gage de tout développement harmonieux et durable.

(AIP)

ko/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ