x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 23 août 2019 |

Tourisme / Tchin-Dan festival : L’accompagnement de Côte d’Ivoire tourisme très apprécié

© Par DR/Côte d’Ivoire Tourisme
5ème édition du festival du pagne traditionnel baoulé dénommé « TCHIN- DAN festival
La 5ème édition du festival du pagne traditionnel baoulé dénommé « TCHIN- DAN festival » s’est ténue du 15 au 17 août 2019, à Tiébissou dans les localités de Bomizambo et de Kondeyaokro autour du thème : « Jeunesses et tenues traditionnelles ».
La 5ème édition du festival du pagne traditionnel baoulé dénommé « TCHIN- DAN festival » s’est tenue du 15 au 17 août 2019 à Tiébissou dans les localités de Bomizambo et de Kondeyaokro. Cette 5ème édition s’est déroulée autour du thème : « Jeunesses et tenues traditionnelles ».

Ce festival, manifestation culturelle et touristique, vise à célébrer l’unité et l’entente des fils et filles de la région du Bélier autour du pagne traditionnel qui représente un moyen d’expression culturelle réunissant us et coutumes, croyances et traditions.

La 5ème édition du festival du pagne baoulé de Bomizambo et de kondeyaokro, soutenue par Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, a enregistré la participation des pays de la sous-région, notamment le Burkina Faso et le Ghana qui ont partagé leurs expériences avec les artisans de Tiébissou lors d’un atelier scientifique.

Un des temps forts de la journée du samedi 17 août 2019 a été la signature de convention entre la Mairie de Tiébissou et la Mutuelle de développement de Bomizambo et de Kondêyaokro. Cette convention a pour but de soutenir le TCHIN-DAN festival afin de le pérenniser.

Pour rappel, le mercredi 27 Février 2013, les villages des tisserands de Bomizambo et de Kondêyaokro ont reçu la visite des Premières dames du Nigéria et de la Guinée Bissau, invitées d’honneur de la première Dame de Côte d’Ivoire Madame Dominique OUATTARA. Cette visite était une occasion pour la première dame ivoirienne de présenter à ses hôtes l’originalité des pagnes baoulés qui font la fierté de notre pays.

Dans la perspective de promouvoir le pagne Baoulé, Côte d’Ivoire Tourisme a organisé plusieurs éductours(voyage de familiarisation) dont celui des Tours opérateurs et journalistes Chinois en octobre 2018. A cette occasion Mme Wang DI, porte-parole de la délégation Chinoise a été faite Reine à Bomizambo et baptisée Nanan Amlan.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ