x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 septembre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Harcèlement sur les réseaux sociaux: L’Unicef Côte d’Ivoire désigne les responsabilités

Harcèlement sur les réseaux sociaux: L’Unicef Côte d’Ivoire désigne les responsabilités
© L’intelligent d’Abidjan Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.
La Représentante par intérim de l’Unicef Côte d’Ivoire, Sophie Schavanel, a fait un communiqué de presse relatif au harcèlement et à la violence faite aux jeunes le mercredi 4 septembre 2019 au siège de l’Unicef à Cocody.

Sophie Schavanel, à cette occasion, a indiqué que plusieurs jeunes subissent des harcèlements et des violences sur les réseaux sociaux. Selon elle, il y’a environ 42 % des jeunes sondés qui estiment que cette responsabilité incombe aux pouvoirs publics, 26 % aux sociétés du secteur d’Internet et 20 % aux jeunes eux-mêmes. Elle a dit : « 33% des jeunes sondés en Côte d’Ivoire ont vu leurs photos et vidéos partagées sans leur accord et 62% ne savent pas vers qui se tourner s’ils sont victimes de violence en ligne.», a expliqué... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ